Pourquoi choisir la visite à domicile ?

 Mes clients se retrouvent parfois confrontés au dilemme :  » Visites à domicile ou pension pour notre loulou ? « 

Et souvent le choix de la pension est privilégiée ! Maintenant à moi de vous convaincre que les visites à domicile, c’est aussi une bonne solution.

* POUR QUI ? => Les chats, => Les Nacs ( lapins, rats…), => Les chiens :

– qui ne supportent pas les trajets, – qui ne supportent pas les autres chiens/ chats, – qui sont difficiles à canaliser ( tendance à détruire, ceux qui sont trop stressés par un changement d’environnement…), – qui ne sont pas à jour des vaccins et de l’antiparasitaire, – qui ne sont pas identifiés (même si c’est obligatoire). – Et bien sur tous les autres !

* MAIS J’AI PEUR QU’IL S’ENNUIE SEUL A LA MAISON…

=> Les chats sont des êtres plutôt indépendants et territoriaux. Rester chez eux leur évite un stress avec un nouvel endroit, de nouvelles odeurs, des nouveaux congénères. Pour info, un chat dort entre 16h et 20h par jour, le reste du temps il fait sa toilette et ensuite, il est enfin disposé à jouer et caliner avec nous humains! Finalement, les 24h passent trop vite pour les minous !

=> Les Nacs aussi, en général, sont plutôt indépendants et n’ont pas besoin d’une stimulation excessive.

=> Concernant les chiens, tout dépend de leur caractère et de la durée de votre séjour. Une fois, j’ai eu un loulou en garde pendant 3 semaines chez lui, et je crois que c’était le plus heureux ! Tout dépend aussi de leur mode de vie. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte pour savoir si cette solution peut convenir à votre toutou.

* MON ANIMAL N’AURA PAS AUTANT DE PRESENCE QU’EN PENSION (pension classique, en box)

=> C’est faux ! Sachez qu’une fois votre loulou derrière les barreaux et quelques éventuels transferts en cours de promenades durant la journée, votre animal n’aura pas cette présence humaine qui lui apporte jeux et câlins ! Et pire, votre loulou peut revenir traumatisé par cette expérience se sentant terriblement délaissé…

=> Dans mes visites, je propose jusqu’à 2 passages par jour de 1h chacune. (ou plus si nécessaire) Durant ceux-ci votre loulou pourra se dépenser en balade, jouer à la balle, se faire papouiller, brosser…, et tout cela dans son environnement ! De plus je vous envoie chaque jour des photos avec des nouvelles pour vous dire que tout va bien. L’autre avantage des visites : mes passages sont une présence. Si vous le souhaitez, je relève votre courrier et ouvre les volets. Cela peut dissuader d’éventuels  cambrioleurs !

Voilà, maintenant vous avez tous les éléments nécessaires pour faire votre choix !