Désormais, ATOUT POIL décide de vous proposer des produits contribuant au bien-être de votre compagnon !

Nous sous-estimons trop souvent l’importance d’une alimentation de qualité et parce que la santé animale est fondamentale, je souhaite vous proposer une gamme de qualité.

Je vous invite à faire un test !

Regardez les ingrédients des croquettes ou pâtés que vous donnez à vos animaux.

  • Est-ce qu’il est mentionné la présence de « sous produits » ?

  • Quel est le pourcentage de céréale ?

  • Est-ce qu’il y a du sucre ?

  • Est-ce qu’il y a des additifs dont vous ne comprenez même pas le sens ?

Si vous avez répondu favorablement à ces quelques questions, je vous invite à revoir l’alimentation de votre bien-aimé car à long terme cela risque de lui causer des soucis de santé !

Savez-vous ce que sont les sous produits ?

Ce sont des « déchets » alimentaires avec une mauvaise qualité d’assimilation.

  • D’origines animales, ils comportent souvent les morceaux qui ne sont pas « vendables » pour les humains (poumons, mamelles, os, trachée, peau…). Quand le taux de cendres des croquettes est bas, cela signifie que la viande est de qualité.

  • D’origines végétales, concernent les déchets de qualité particulièrement médiocre (coques d’arachides, diverses fibres …)

Quel est le souci avec les céréales ?

Les céréales représentent un avantage pour le fabriquant de croquette. Elles facilitent la tenue de la croquette, elles sont peu couteuses, faciles à stocker, et permettent un effet de satiété important ! Elles sont plutôt bien digérées, mais ne représentent pas un intérêt nutritionnel primordial pour votre loulou. Il faut que le taux de glucide (sucre) soit bas car il peut être une cause d’obésité, de problèmes cardio-vasculaires, une insuffisance rénale, du diabète….

Voulant le meilleur pour nos animaux, je vous propose cette marque de croquette « Nestor bio » qui me parait intéressante. Il s’agit d’une fabrication française, les produits utilisés sont bios, et la composition saine. Certes, la qualité représente un coût, mais si cela peut vous évitez à plus ou moins long terme, des frais vétérinaires, n’hésitez plus !