LES VISITES A DOMICILE

Les visites à domicile sont adaptées à tous les animaux, chiens, chats, nacs,…

Avant toutes gardes d’animaux, une première rencontre est prévue afin de cibler vos besoins ainsi que ceux de votre animal. Cette pré-visite gratuite et sans engagement permet de choisir le système de garde qui convient à votre animal (horaire, fréquences des visites, traitement médical si besoin…) et d’élaborer ensemble votre devis.

Passé cette pré-visite gratuite, tout déplacement est facturé suivant le calcul : [distance Atout Poil => Votre domicile x 0,40 Euros], comme expliqué dans la page “Tarifs” .

Une visite dure 20 ou 40 minutes, elle comprend :

* Pour votre animal :

  •  Les soins et prise de traitement si besoin,
  • La préparation et distribution de la nourriture,
  • Le nettoyage de son habitat : panier,litière, cage…
  • Un moment de jeux, de brossage, et de caresses,
  • Une promenade en laisse si vous le souhaitez.

* Pour votre logement : (si vous le souhaitez)

  • Ouverture et fermeture des fenêtres,
  • Arrosage des plantes ou du jardin,
  • Ramassage du courrier.

Pour le bien être de l’animal Atout Poil se réserve le droit de refuser d’effectuer une garde qui ne répondrait pas aux besoins de l’animal. Par exemple un chien vivant à l’intérieur devra faire l’objet d’un minimum de 2 visites par jour dès lors que l’absence des maitres est supérieure à 2 jours. Pour un chat plus indépendant, une visite par jour ou tous les deux jours peut suffire.

Je vous envoie un mail avec des photos (ou texto) en fin de journée pour vous tenir au courant du bon déroulement de la garde. Ce service vous permet de ne pas couper le lien et de savoir comment va votre animal pendant votre absence.

Une feuille de bord (un mini compte-rendu) est aussi remplie tous les jours, vous la trouverez à votre retour.

BON A SAVOIR :  La garde d’animaux est une profession en complément d’un emploi à plein temps sur Digne-les-Bains. Mon planning variant chaque semaine, n’hésitez pas à me contacter pour connaitre mes disponibilités.