Pourquoi faire appel à un professionnel pour garder votre animal ?

Qui n’a jamais fait appel à un membre de la famille, un ami, une agence spécialisée (qui « emploie » des personnes sans qualification) ou un simple particulier pour garder son toutou ou son matou ?

C’est une solution à moindre coût mais la sécurité de votre loulou ainsi que la vôtre ne sont pas garanties.

En effet, que ce soit une garde en famille d’accueil ou des visites à domicile, un particulier non déclaré n’a aucune obligation.

  • Vous ne remplissez pas de contrat de garde, vous n’avez pas de facture : rien ne prouve l’engagement de cette personne vis à vis du bien-être de votre animal et du sérieux de sa prestation.
  • Un accident est vite arrivé : une morsure, une fugue, la perte de vos clefs, une bagarre… Le particulier n’est pas assuré et vous n’êtes pas couvert par votre assurance.
  • Un particulier n’a pas forcément la connaissance du comportement de l’animal, des procédures d’hygiènes à respecter, des maladies communes et ne pourra pas anticiper certaines réactions ou pathologies. Aimer les animaux ne suffit pas.

En faisant appel à nos services vous partez l’esprit tranquille :

  • La sécurité de votre loulou et la mienne sont garanties par mon assurance professionnelle.
  • Garder des animaux ne s’improvise pas. Je détiens le certificat de capacité « animaux domestiques » (obligatoire pour s’occuper des loulous) délivré par le Ministère de l’agriculture et un certificat d’assistante vétérinaire option comportementaliste. Je suis déclarée auprès des services vétérinaires du département.
  • Je garantis le sérieux, la qualité et le suivi de mes prestations.

Maintenant, vous avez un service clefs en mains pour partir sans culpabiliser et en toute sécurité.